Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gauche
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2008

démentélement du service public :vers la privatisation

v_1453

La suppression des postes dans l'éducation doit être resituée dans son cadre réel, et non pas dans celui d'une péripétie politique. Il s'agit en effet d'une démarche politique extrêmement précise et élaborée visant à aboutir à faire de l'éducation un marché comme un autre dans le cadre plus large de l'AGCS. D'ailleurs vous aurez probablement remarqué que le scénario de la casse générale du service public est toujours le même :
1ere phase : on tire à boulets rouges sur ces" fonctionnaires bien payés à ne rien faire" et ça marche
-2ème phase : sous prétexte d'améliorer la productivité du systéme, on le prive des moyens de remplir sa mission et on le désorganise.
-3ème phase : on en remet une petite couche sur "ces feignasses de fonctionnaires archaïques qui ne veulent pas se réformer".
- 4ème phase : le fruit est mûr et on peut privatiser.
Tout cela a été parfaitement théorisé et appliqué en Angleterre avec Thatcher et continué avec Blair avant d'être généralisé en Europe.
Alors, il est urgent que la gauche, la vraie, pas celle qui s'est prêtée à cette manipulation, se réveille et lutte avec les bonnes armes et , tout d'abord, démonte systématiquement le discours, le langage pervers qui conduit à la catastrophe que nous voyons se profiler de plus en plus précisément. Par exemple, un opposant ne devrait jamais laisser un journaleux ou un politique employer certains termes sans les pointer, les expliciter et dire en quoi il les récuse. Ainsi, le terme de modernité, devenu, par le zèle assidu des larbins néo-libéraux, prétexte à démolir tout ce qui viendrait du "passé" (la sécurité sociale , les services publics, l'école publique...etc). De même pour les mots réforme,équité, retour sur investissement, demandeur d'emploi, état providence, assistanat ,etc..modifiant en profondeur nos représentations d'une réalité pourtant elle bien réelle : démolition à tous les étages

Publicité
Commentaires
la gauche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 349
Newsletter
Publicité