Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gauche
Archives
Derniers commentaires
27 mai 2008

Mais non, le PS ne peut pas, ne doit pas céder à la tentation libérale !


372_600x700

 

Car s’il le faisait, il reculerait encore davantage, il se condamnerait à perdre les élections suivantes. Ce n’est pas son intérêt ni celui du peuple. En Europe, les "troisièmes voies" sociales ET libérales sont toutes en échec, elles ont conduit à la désespérance, la division et la perdition.

En France, c’est encore plus net, le rejet de la politique néo-libérale, extrémiste, intégriste de l’équipe Sarkozy-UMP est encore plus vaste et plus ferme ! La majorité de la France cherche une vraie issue à gauche et non pas un trompe l’oeil ou un placebo néo centriste !

Il faut une gauche à la hauteur des espérances de la gauche face à toutes les saillies droitières récentes.

Il faut un congrès de Reims rénovant la gauche et non pas l’abandonnant. Il faut un congrès de Reims social et non pas libéral. Il faut un congrès de Reims revenant aux fondamentaux et non pas dilapidant nos forces et nos soutiens.

Il faut un congrès de Reims prônant l’unité de la gauche et non l’unité avec le centre. Il faut un congrès de Reims dynamisant et pas décourageant, il faut un congrès gagnant et non pas conduisant à une nouvelle défaite comme celles d’avril 2002 et de mai 2007.

Voilà pourquoi ce qui transparaît ces jours derniers des débats du PS n’est pas la réalité, ni ce qui va l’emporter. La gauche de ce parti existe, elle a les clefs de l’avenir dans ses mains, il faut qu’elle se réunisse et propose une véritable issue... Je dépose avec mes amis une contribution en ce sens, et c’est ce à quoi j’appelle mes camarades ! Pour ancrer à gauche ce parti, il faut faire se rencontrer autour d’une même table les acteurs susceptibles d’y oeuvrer le mieux...

Gérard Filoche, membre du conseil national du Parti socialiste

Publicité
Commentaires
la gauche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 349
Newsletter
Publicité