Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gauche
Archives
Derniers commentaires
28 août 2008

Le président « bling bling » et ses montres à 45 000 euros

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, on apprend dans « Sarkozy et l’argent roi » que l’expression « bling bling » provient de la culture hip-hop où les danseurs portent de grandes chaînes en or autour du cou qui s’entrechoquent en faisant « bling bling » ! Comme ces jeunes qui aiment exhiber leurs richesses, le président Sarkozy aime porter des bijoux ou des accessoires clinquants, brillants et luxueux.

Selon Renaud Dély et Didier Hassoux, Nicolas Sarkozy a toujours fait des choix professionnels comme sentimentaux en harmonie avec cette culture de l’argent. D’abord, parce que contrairement à ce qu’il ne cesse de répéter, il n’est pas parti de rien. Sa mère était avocate et possédait un bel appartement bourgeois dans le XVIIème arrondissement de Paris, puis un logement plus luxueux encore à Neuilly-sur-Seine. Mais selon le jeune Sarkozy, ce n’était pas assez. Il n’a pas fait l’ENA comme la plupart des politiques, il a préféré se tourner vers le droit et devenir avocat. Depuis, il voue une véritable aversion envers la plupart des énarques. Il préfère ceux qui se seraient faits tout seuls, comme lui ! Très jeune, il s’intéresse à la politique et parvient à 27 ans à briguer la mairie de Neuilly-sur-Seine. C’est à ce moment qu’il fait la connaissance de personnalités riches et appartenant au show bizness, ses deux domaines de prédilection. Il peut désormais briller au milieu des stars et autres people qui le mettent ainsi en valeur.

Mais un président « bling bling » est aussi un homme qui aime les belles femmes qu’il peut exhiber comme des trophées. C’est le cas de Cécilia puis de Carla, dont il est particulièrement fier, et dont il ne cesse de répéter, à qui veut l’entendre, qu’elle est d’une grande beauté. Il faut le reconnaître, Nicolas Sarkozy est un amateur de belles choses. Collectionneur, il possède la panoplie du parfait président « bling bling ». Ainsi, il s’habille en Dior lors des grandes occasions, porte des Rolex luxueuses au poignet et des Ray-Ban au premier rayon de soleil. Evidemment il se fait coiffer chez Alexandre Zouari, le coiffeur des stars. Parmi tous ses objets « bling-bling », ce sont les montres qui remportent tous les suffrages, en particulier les Rolex. Pour leurs fiançailles, Carla Bruni a offert à son futur époux une montre de la marque Pateck Philippe en or gris sur alligator pour la modique somme de 45 680 euros ! Mais, Nicolas Sarkozy possède des Rolex bien plus chères encore comme cette Rolex Daytona à 61 870 euros. C’est celle-ci qu’il a choisi de porter pour affronter Ségolène Royal lors du débat télévisé entre les deux tours de l’élection présidentielle.

Publicité
Commentaires
la gauche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 350
Newsletter
Publicité