Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la gauche
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Toute la politique de sarkozy s’appuie sur la crise du capitalisme et l’aggrave !

18247

“Nicolas Sarkozy suggère d’assouplir le recours aux CDD pour les PME” ? La précarité est au travail ce que les subprime et hedges funds sont à la finance, une forme de décomposition pernicieuse et catastrophique... Sarkozy, trader en chef, qui prônait les prêts hypothécaires et les subprimes hier essaie de se servir de la crise pour accroître la précarité aujourd’hui.

Le Medef est pour la flexibilité en permanence, avec ou sans "crise", mais quand il s’agit de payer les salaires, il est d’une rigidité extraordinaire !

Bling Bling a fait part de sa volonté de réformer les "réglementations qui ne sont plus adaptées". Ainsi, "pourquoi continuer d’empêcher celui qui le veut de travailler le dimanche ?", a-t-il lancé. "Une proposition de loi a été préparée. Il faut que les parlementaires acceptent maintenant de s’en saisir, sans tabou".

Sarkozy veut envoyer des femmes pauvres et précaires travailler le dimanche : nul ne veut travailler le dimanche, sauf ceux qui ne peuvent pas faire autrement. Seul l’employeur en décide : il n’existe pas de volontariat en droit du travail. Il faut au contraire renforcer le dimanche et ré imposer le droit à deux jours de repos consécutifs à toutes et tous, travailler moins, mieux pour travailler tous.

Sarkozy est le premier fourvoyeur de chômeurs : c’est lui qui a supprimé 65 000 postes de professeurs, un fonctionnaire sur deux, 30 000 emplois en moins l’a prochain encore. Nous avons au contraire besoin d’embauches dans la fonction publique, les écoles, les hôpitaux, les services collectifs...

Gérard Filoche

Publicité
Commentaires
la gauche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 151 350
Newsletter
Publicité